Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Johnny Depp absent du prochain « Pirates des Caraïbes », Disney se justifie

29 septembre 2020 à 14h25 Par A.L.
Johnny Depp ne sera pas au casting de "Pirates des Caraïbes 6".
Crédit photo : © Walt Disney Pictures

Alors qu’il était le porte-drapeau de "Pirates des Caraïbes" au cinéma, Johnny Depp ne sera pas de la partie pour le sixième épisode de la saga. Disney vient d'en dévoiler la raison.

En 2003 sortait Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl. Le monde y découvrait l'un des personnages les plus emblématiques de l’histoire du cinéma de divertissement : un pirate un peu détraqué mais malin, du nom de Jack Sparrow. La carrière de l’insaisissable Johnny Depp, interprète du personnage, connaissait alors un nouveau sursaut et faisait de lui l'un des comédiens les mieux payés d’Hollywood. 17 ans après, il semblerait que sa présence dans le sixième volet de la saga ne soit pas prévue au programme. 

Voir cette publication sur Instagram

A Hollywood Vampire🤘

Une publication partagée par Johnny Depp (@johnnydeppofficial) le

"Johnny Depp a fait son temps"

En effet, alors que Johnny Depp sera bel et bien absent de Pirates des Caraïnes 6, c’est Margot Robbie qui interprètera le rôle principal dans cette prochaine édition. Un nouvel opus 100% féminin qui n’est d’ailleurs pas considéré comme une suite officielle. Et selon le magazine Forbes, l’absence de Johnny Depp permettrait à la production Disney d’économiser plusieurs millions de dollars. "Je pense que Johnny Depp a fait son temps. Évidemment, il s'est approprié le personnage, qui est devenu celui pour lequel il est le plus connu maintenant. Les enfants partout dans le monde l'adorent dans ce rôle, donc je pense que ça a été bénéfique pour lui, et pour nous aussi. Je pense que Jack Sparrow est son héritage. C'est le seul personnage qu'il ait joué cinq fois, c'est le costume qu'il endosse pour rendre visite à des enfants dans les hôpitaux, c'est ce pour quoi on se souviendra de lui", a confié Stuart Beattie, scénariste du premier film.

"Nous cherchons à apporter une nouvelle énergie et vitalité à la franchise. J'adore les films Pirates, mais l'une des raisons pour lesquelles (les scénaristes) Paul et Rhett sont véritablement intéressés par le projet est que nous voulons donner un coup de pied dans la fourmilière. C'est ce que je leur ai demandé", a ainsi confié de son côté Sean Bailey, président de la production aux studios Walt Disney au Hollywood Reporter. L'acteur ne s'est toujours pas exprimé quant à cette annonce.