Jonathan Cohen se moque de Jean Castex, les internautes sont hilares (vidéo)

VIBRATION
Jonathan Cohen se moque des décisions prises par le gouvernement.
Crédit: Capture d'écran Twitter @srodan

19 mars 2021 à 12h30 par A.L.

Ce jeudi 18 mars 2021, Jean Castex a pris la parole lors d'une conférence de presse afin d'annoncer de nouvelles mesures dans 16 départements, dont ceux d'�}le-de-France. De quoi inspirer l'humoriste Jonathan Cohen qui s'est amusé à parodier les directives du Premier ministre.

C'est durant une conférence de presse ce jeudi 18 mars 2021 à 19 heures que Jean Castex a énuméré des nouvelles mesures restrictives pour protéger les Français contre la Covid-19"Cette reprise dessine en réalité ce qui s’apparente de plus en plus clairement à une troisième vague, alors même que nous approchons du chiffre terrible des 100.000 morts", a-t-il en effet déclaré avant d'annoncer un reconfinement pour 16 départements dont ceux d'Île-de-France.

"Le confinement le moins confiné du monde !"

Stupéfait par certaines décisions qu'il juge contradictoires, l'humoriste Jonathan Cohen n’a donc pas pu s’empêcher de parodier le gouvernement, et en particulier Jean Castex. En effet, l'acteur s'est amusé à imiter le Premier ministre en reprenant certaines des annonces qu'il venait de faire et en pointant du doigt les incohérences.

"Le confinement le moins confiné du monde !", a ainsi écrit Jonathan Cohen en préambule avant de commencer avec un faux accent du sud-ouest. "J'arrive avec de mauvaises nouvelles", a-t-il déclaré. "Au vu des chiffres et des courbes qui sont catastrophiques, nous avons été dans l'obligation de reconfiner et ce à partir de vendredi soir pour une durée de quatre semaines, sept jours sur sept. Désolé d'être aussi strict", a ensuite expliqué l'humoriste, avant de se moquer ouvertement des décisions prises.

"Par contre, vous pourrez sortir de chez vous quand vous voulez, sans limite de temps, d'accord ?", a en effet poursuivi le comédien. "Et nous avons repoussé le couvre-feu de 18h à 19h. Donc confinés dehors, quand vous voulez, tranquille, voilà. Et le virus, il va baisser...", a-t-il déclaré avec ironie en guise de conclusion.

Si la vidéo a fait un véritable carton, elle met en exergue le sentiment de nombreux Français face à ces nouvelles mesures : l'incompréhension.