Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Julien Doré crée une tombola pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex

19 novembre 2020 à 10h20 Par A.L.
Julien Doré a déjà récolté une grosse somme d'argent pour les sinistrés de la tempête Alex.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Julien Doré

Très peiné par les dégâts causés par la tempête Alex qui a dévasté plusieurs communes des Alpes-Martimes début octobre, Julien Doré a décidé d'organiser une tombola solidaire avec l'aide d'une pléiade de stars pour venir en aide aux sinistrés. Explications.

Souvenez-vous. Au début du mois d'octobre, les Alpes-Maritimes subissaient une très violente tempête nommée Alex, qui avait ravagé les vallées de la Roya et de la Vésubie dans le Sud de la France. Une catastrophe naturelle qui a énormément touché Julien Doré, originaire d'Alès et réinstallé depuis trois ans dans les Cévennes. En effet, le chanteur a de fortes attaches dans les Alpes-Maritimes, notamment grâce à sa grand-mère chez qui il passait tous ses étés de son enfance, à Saint-Martin-Vésubie, et où il a écrit et enregistré son précédent album et tourné le clip Le Lac. C'est donc tout naturellement que l'artiste de 38 ans a décidé d'oeuvrer à sa manière pour aider les sinistrés.

Une tombola solidaire

Ainsi, Julien Doré a lancé, ce mercredi 18 novembre, une tombola solidaire pour venir en aide aux habitants touchés par la tempête Alex. Il a donc fait appel à des artistes ou des sportifs pour récolter des fonds qui seront reversés au Secours populaire des Alpes-Maritimes"J'ai envoyé des textos et des messages sur Instagram et Twitter, et toutes les personnalités que j'ai sollicitées m'ont répondu vite et favorablement", a-t-il expliqué au Parisien. "Voir ce village détruit par la montée de la rivière, entendre mon oncle et mon ami Michel me parler de la détresse des gens et de leur ingéniosité, leur solidarité pour s'en sortir, il fallait que j'agisse", a-t-il confié.

Toutes les stars sollicitées ont donc fait don d’objets personnels : Nicola Sirkis a offert une guitare, Isabelle Adjani a donné une de ses paires de chaussures, Antoine Griezmann un maillot dédicacé, Florence Foresti le tailleur qu’elle portait aux Césars, Jean-Jacques Goldman a offert un de ses violons...etc. Au total, ce sont plus d'une vingtaine d'artistes qui ont répondu présent à son appel.

Pour participer à cette tombola, il faut se rendre sur ce siteComme le rappelle l'association, 1 ticket = 1 euro = 1 chance de reporter le lot de son choix. Pour rappel, la tombola est ouverte jusqu'au 16 décembre et le tirage au sort se fera le lendemain. Pour l'heure, Julien Doré a annoncé avoir déjà récolté plus de 100.000 euros.