Just a Baby : l’application qui vous trouve la personne idéale pour faire un bébé !

VIBRATION

2 octobre 2017 à 3h25 par Caroline Piveteau

Depuis quelques années, les sites de rencontres sont entrés dans les m-urs. Un français sur quatre s'y serait déjà inscrit pour trouver l'amour. Sauf qu'internet va maintenant beaucoup plus loin.

Tinder, Once, Happn, Meetic, au niveau des applications de rencontres, on a ce qu’il faut. Mais encore faut-il trouver son âme sœur parmi tous les inscrits.


Heureusement (ou pas), une nouvelle application est arrivée sur le marché et elle a une petite particularité.


Contrairement aux autres, Just a Baby ne vous trouve pas simplement l’amour, mais directement la personne idéale avec qui … faire des enfants.


En effet, la description du site est très claire : Just a Baby propose de mettre en relation des gens qui veulent des enfants. Que ce soit un partenaire, une co-parentalité, un donneur de sperme ou bien d’ovules, l’appli s’occupe de tout.


Pour les créateurs du site, c’est juste une toute nouvelle manière de faire des bébés. Un concept qui peut paraître effrayant mais qui prend de plus en plus d’ampleur.


De même que sur Tinder, l’application fonctionne avec le système de « match ». On vous propose une série de profil, et vous décidez si c’est une personne qui peut vous correspondre ou non.


Mais l’application ne fait pas que vous trouver un partenaire pour avoir des enfants, elle vous aide aussi pour l’aspect administratif. Certaines démarches peuvent être un peu compliquées et une aide juridique n’est pas de trop.


Autre option, l’appli vous met également en relation avec des spécialistes de la fertilité en cas de problème.


En revanche, il y a encore beaucoup de réticence, notamment par rapport aux dérives que cela peut entraîner.


En effet, il y a malheureusement de plus en plus de problèmes lorsqu’il s’agit des mères porteuses. Et oui, en France la loi est claire, la GPA (gestation pour autrui) est encore interdite et sévèrement sanctionnée par le Code Pénal.


Ne désespérez pas, avant de faire un bébé toute seule (comme disait Jean Jacques Goldman), essayez de trouver une personne bien réelle et bien intentionnée envers vous pour vivre une belle histoire d'amour.