Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

« L’enterrement de vie de jeune couple »: la nouvelle tendance pré-mariage !

23 février 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Si vous ne tenez pas vraiment aux traditions, cette nouvelle tendance risque de vous plaire. Il s’agit, non pas de célébrer la fin de son célibat avant le mariage, mais plutôt de mettre son couple à l’honneur.

L’enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon n'est entrée dans les moeurs qu'il y a 50 ans environ. Pourtant, les Français y attachent une grande importance. Selon une étude, 80% des personnes interrogées se disent prêtes à en organiser un pour leurs proches. En revanche, si les traditions, ce n’est pas trop votre truc, cette nouvelle va vous ravir.

Et si, au lieu de fêter la fin de votre vie de célibataire, vous fêtiez plutôt votre vie de jeune couple ? C’est désormais possible ! C’est la nouvelle tendance du moment et c’est surtout l’occasion de faire une énorme fête avec votre partenaire et vos amis respectifs. Pour les couples qui ont déjà succombé à cette mode, l’enterrement de vie de jeune couple est la première étape de leur mariage. Une manière de bien débuter cette vie à deux. Si certains préfèrent partir en tête-à-tête en week-end par exemple, d’autres préfèrent convier tous leurs proches à faire la fête en l’honneur de leur future union.

Comme dans tout enterrement de vie de célibataire qui se respecte, les activités insolites et autres sorties culturelles sont évidemment les bienvenues. Pour garder cet esprit de « jeune fille » et de « jeune garçon », rien n’empêche de faire des activités dans lesquelles deux groupes s’opposent : laser game, paintball, escape game ou encore des courses comme le kart.

Le seul problème, c’est la préparation. Soit vous avez des amis en or qui s’occupent de tout, soit l’organisation est à votre charge et s'ajoute à l'organisation de votre mariage. Cela risque de faire beaucoup… Alors, partant pour enterrer votre vie de couple ?