L’Escape Game virtuel débarque dans le Loiret !

VIBRATION
Crédit: pixabay

24 janvier 2018 à 4h45 par Caroline Piveteau

Cela fait quelques années déjà que le phénomène de l'Escape Game s'est installé en France, mais cette fois-ci, c'est en réalité virtuelle que vous allez pouvoir tester votre côté aventurier.

En France, on recense plusieurs centaines de salles d’Escape Game, ces jeux d’évasions grandeur nature dans lesquels il faut s’échapper d’un endroit, dans un temps imparti.

Il y a quelques semaines, un nouveau genre d’Escape Game a débarqué en France et notamment chez nous, en Région Centre dans le Loiret.

C’est à Saran que la « Virtual Room » a posé ses valises. Ce nouveau concept n’est autre qu’une aventure virtuelle collaborative qui se joue avec un casque de réalité virtuelle sur la tête.

Comme dans tout escape game, il y a un excellent scénario. En ce qui concerne la salle située à Saran, c’est une mission de survie qui vous attend. Il faudra constituer votre équipe afin d’aller sauver la planète qui est en grand danger à cause d’une faille spatio-temporelle.

Contrairement à une utilisation classique d’un casque VR, il est possible ici de jouer en coopération avec ces amis pendant 30 à 45 minutes. De manière à résoudre cette énigme tout en s’amusant à plusieurs et en découvrant des décors aussi fous les uns que les autres.

Chacun dans une pièce avec un casque sur la tête, vous pouvez communiquer tous ensemble à l’aide d’un micro intégré et vous évoluerez ensemble dans chaque monde.

Si vous êtes amateur de sensations, la Virtual Room est faite pour vous ! En famille, entre amis ou même entre collègues, c’est une expérience accessible à tout le monde, de 10 à 77 ans ! Pour le prix, il faudra compter entre 25 et 30 euros par personne.

Pour plus d’informations et pour réserver, cela se passe sur le site officiel de la Virtual Room Orléans, à vous de jouer ;)