Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/01/2017

03 janvier 2017 à 10h36 Par Rédaction

Par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Reprise également de la grève aux urgences du CHU d'Angers. Les grévistes protestent contre la façon dont la direction envisage de réorganiser le service. Le projet prévoirait également de supprimer un poste d'aide-soignante. Pour plusieurs syndicats, il s'agit là d'une nouvelle provocation alors que l'activité est en hausse en cette période hivernale.

CENTRE

Journée de tension hier à Orléans. Bernard Cazeneuve et Marisol Touraine ont inauguré l'hôpital malade d'Orléans la Source. 15 mois après le début de son exploitation, l'établissement présente déjà un déficit de 15 millions d'€. Certains membres du personnel ont profité de cette visite pour exprimer leur mécontentement, estimant pour certains qu'on leur demandait avant tout d'être dans la rentabilité.

BOURGOGNE

Et cette disparition inquiétante en Saône et Loire. Gabriel Boully, 70 ans, n'a plus donné signe de vie depuis qu'il a quitté son domicile de Varennes-St-Sauveur dimanche après-midi. La gendarmerie a lancé un appel à témoins. Selon ses proches, le disparu aurait la santé fragile.