L'essentiel de l'actu 05/12/16 9H

VIBRATION

5 décembre 2016 à 8h39 par Rédaction

L'essentiel de l'actu de Diane Thibaudier

PAYS DE LA LOIRE

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le quinquagénaire disparu depuis le 26 novembre dans le Maine et Loire. Il ne donne plus de nouvelles à ses proches à Montjean sur Loire. Hier, les rives de la Loire ont été inspectées et un hélicoptère a survolé le fleuve sans résultats pour le moment.Si vous avez des infos, contactez les gendarmes.

CENTRE

Cet appel aux dons en Eure et Loir pour aider une femme de 39 ans et ses deux filles de 11 et 16 ans. Toutes les trois vivent sans chauffage et sans eau chaude à Dreux depuis un an à cause d’une dette de près de 3000 euros, le compteur est coupé. Le Secours populaire a lancé un appel aux dons pour les aider pendant l’hiver.

BOURGOGNE

Un homme mis en examen dans l’Yonne à Jonches pour homicide involontaire. Il est soupçonné d’avoir fauché un piéton avant-hier au volant de sa voiture avant de prendre la fuite. L’automobiliste de 35 ans avait été interpellé quelques kilomètres après l’accident. Sa victime, un homme de 57 ans n’a pas survécu.

ACTU NATIONALE

Manuel Valls devrait bien être candidat à la primaire de gauche. En tout cas, le premier ministre doit s’exprimer ce soir, aux alentours de 18h30 depuis Evry pour dire si oui ou non, il se présente à la primaire. Si c’est le cas, il devrait démissionner. Parmi les noms pour le remplacer : Marisol Touraine, Stéphane Le Foll et Jean-Yves Le Drian.

Un Français sur 10 est seul, c’est le résultat d’une enquête pour la Fondation de France publiée aujourd’hui. 5 millions de personnes de plus de 15 ans sont isolées et passent très peu de temps avec leurs familles et leurs proches. Pour 35% d’entre eux, c’est le voisinage leur principal lien social.