Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/03/17 9h

22 mars 2017 à 10h24 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Opération recrutement aujourd'hui chez Carrefour Saint-Serge à Angers. L'enseigne ouvre ses portes aux jeunes pour leur présenter 120 métiers qu'elle propose ainsi que les perspectives de promotion interne. Pour rappel, le groupe a recruté 117 salariés de moins de 26 ans l'an passé dans le département.

CENTRE

A Orléans, un jeune apprenti de 18 ans a été arrêté lundi en début d'après-midi au CFA de la Chambre des Métiers. Il aurait menacé l'un de ses camarades avec une arme factice. Lui assure qu'il s'agissait d'une blague, à l'inverse de la victime et des autres témoins de la scène. Une situation qui n'a pas fait rire les autorités, après les récents événements survenus dans un lycée à Grasse.

BOURGOGNE

A partir d'aujourd'hui, le mode opératoire change pour obtenir sa carte nationale d'identité en Saône et Loire. L'une des nouveautés réside dans la récolte des empreintes digitales du demandeur. Vous pourrez maintenant les numériser dans n'importe quelle mairie du département disposant du matériel nécessaire. L'attente pour recevoir votre carte va également être réduite.