Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/03/17 9h

28 mars 2017 à 11h31 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Quel avenir pour le TER en Sarthe ? Avec un bond de 130% de fréquentation depuis 20 ans, le bilan régional est positif. Mais dans le même temps, la qualité de service s'est dégradée, affirme la CGT cheminots qui organise une réunion publique sur le sujet ce soir. Ça se passera à 19h au cinéma le Royal du Mans.

CENTRE

A Dreux, deux cadres d'un supermarché ont été licenciés pour faute grave, après la plainte d'une jeune caissière encore traumatisée aujourd'hui. La victime a subi le calvaire, allant jusqu'à passer une journée entière au travail avec un sexe dessiné sur le front au marqueur indélébile. Pour les deux accusés décrits comme immatures par la procureure, il ne s'agissait que de simples gamineries.

BOURGOGNE

A partir du 1er septembre, la région Bourgogne-Franche-Comté sera chargée d'organiser les transports scolaires dans tout son territoire. Mais pour la gratuité, il faudra sans doute repasser. Il s'agissait pourtant d'une promesse de campagne de l'actuelle présidente de région Marie-Guite Dufay. Ce qui n'est pas du goût de certains qui rappellent par exemple qu'en Côte d'Or, le coût de ce service est entièrement pris en charge par le département.