L’Indre en Berry mise sur le vélo pour attirer des touristes

VIBRATION
L'Indre en Berry mise sur le vélo pour attirer des touristes...
Crédit: Pixabay

26 mai 2021 à 2h00 par Alicia Méchin

En vue de la nouvelle saison estivale, Indre en Berry, l'agence d'attractivité de l'Indre (A2i) a décidé de promouvoir le tourisme à vélo. Un mode de vacances qui séduit de plus en plus de Français. Mais également un joli clin d'-il au Tour de France, qui sera de passage dans le département en juillet.

Cet été encore, les Français vont privilégier l’Hexagone pour leur destination de vacances. Chaque territoire se lance donc dans une opération séduction pour attirer les touristes. L’Indre en Berry a choisi de mettre en avant son offre de circuits à vélo. Explications de Thierry Bluet, directeur de l’A2i :


 


Écouter le podcast


 


Des circuits, longs ou courts, sont proposés dans le département, sur des routes calmes et peu empruntées par les véhicules. Le patrimoine et la gastronomie sont mis en avant, comme le souligne Thierry Bluet :


 


Écouter le podcast


 


Les cyclistes pourront également tenter l’Indre à Vélo, un circuit de 220 kilomètres entre la Touraine et le Berry, et qui permet de rejoindre également le circuit de la Loire à vélo.


Au total, 75 itinéraires sont proposés pour le cyclotourisme dans l’Indre, 45 boucles thématiques, et 18 boucles fléchées. 49 adresses sont, par ailleurs, labélisées « accueil vélo », et 25 loueurs de cycles sont présents sur le territoire.


 


Le Tour de France début juillet


La Grande Boucle sera de passage le 1er juillet prochain dans le département, pour la 6ème étape de cette édition 2021 qui relie Tours à Châteauroux. L’Indre pourra alors compter sur le Tour de France pour promouvoir son territoire :


 


Écouter le podcast


 


A noter qu’à l’occasion du Tour de France, des animations seront mises en place, le 1er juillet à Châteauroux notamment.


En attendant, les intéressés peuvent préparer leur séjour à vélo sur le site de l’Indre à Vélo.