Info locale

L’Orléanais Sami El Gueddari participera à "Danse avec les stars"

27 août 2019 à 15h53 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Guillaume Mirant

Le champion paralympique, originaire d’Orléans, Sami El Gueddari, fait partie du casting de la prochaine saison de Danse avec les stars.

Les derniers noms de la prochaine édition de l’émission phare de TF1 ont été dévoilés. Sami El Gueddari vient compléter la liste des participants, aux côtés de Clara Morgane. La chanteuse Liane Foly, l’ex- miss France Linda Hardy, l’actrice Elsa Esnoult, le mannequin Hugo Philip, le comédien Aziz Diabaté, l’athlète Ladji Doukouré, le chroniqueur Yoann Riou et l’animateur Moundir font également partie du casting de la saison 10. La date de diffusion n’est toutefois pour le moment pas connue.

Ce sera donc une toute nouvelle aventure pour Sami El Gueddari. Ce natif d’Orléans est médaillé de bronze aux championnats européens en 2009 et membre de l'équipe de France handisport de natation. Il détient par ailleurs les records de France handisport au sein de sa catégorie de handicap S9 sur le 50m et 100m nage libre. Il a mis fin à sa carrière en 2013. Aujourd'hui, il est Directeur sportif de la natation handisport et responsable du parcours d'accession sportif au sein de la Fédération française handisport. 

Il sera par ailleurs le premier athlète paralympique à participer à l’émission.