L'Equipe du Matin Vibration

La coupe du monde de ventriglisse a lieu ce vendredi en France !

05 juillet 2019 à 08h48 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

C'est l'une de nos activités préférées pendant l'été : le ventriglisse ! Sachez que la discipline a désormais sa coupe du monde, et elle se déroule... en France !

Vous connaîssez le ventriglisse ? Prenez une surface lisse, arrosez-la et disposez un peu de savon, vous n'avez plus qu'à vous jeter sur le ventre et vous allez glisser sur plusieurs mètres ! C'est l'une de nos activités préférées chaque été, et sachez que la discipline a désormais sa coupe du monde. Elle doit d'ailleurs se dérouler ce vendredi 5 juillet dans l'Hérault.

Sur le ventre ou sur une bouée ?

Les organisateurs n'ont pas fait les choses à moitié : les épreuves se dérouleront sur un toboggan de 70 mètres de long et 12 mètres de haut. Il est possible de se lancer sur le ventre ou sur une bouée, habillé ou en maillot de bain ! Et tout le monde peut tenter de participer ! 

Pour pouvoir tenter d'être champion du monde de ventriglisse, il faut simplement payer 5 euros. Tous les bénéfices seront reversés à des associations. Des essais libres sont prévus vendredi à Clermont-l'Hérault, un tirage au sort déterminera ensuite les participants au championnat.