La Fête du Sport débarque chez nous ce week-end !

VIBRATION
Crédit: pixabay

21 septembre 2018 à 8h14 par Diane Thibaudier

C'est la première édition de la Fête du Sport ce week-end partout en France. L'évènement a été lancé par l'ancienne ministre des sports, Laura Flessel. De nombreuses animations sont prévues chez nous.

Si vous n'avez toujours pas choisi votre activité pour cette année scolaire, pas de panique ! La Fête du Sport débarque chez nous ce week-end dans toute la France. L'évènement est à l'initiative de l'ancienne ministre des sports, Laura Flessel, en marge des Jeux Olympiques de 2024 à Paris. De nombreuses structures sportives organisent des animations gratuites en Centre-Val-de-Loire, en Pays-de-la-Loire et en Bourgogne-Franche-Comté à compter de ce vendredi 21 septembre.

Démonstration de Flag football entre autres 

Au programme notamment, des baptèmes gratuits dans de nombreux centres équestres de nos régions ce dimanche 23 septembre. Ce sera le cas au sein du poney club de Saint-Cyr-en-Val (45), au centre équestre de Segré (49) et aux Petites Rivières de Villandry (37) entre autres.

Parmi les autres animations, on va pouvoir jouer au badminton pendant 24 heures d'affilée au gymnase de la rue Henri Champion au Mans (72) à partir de samedi après-midi, s'initier au Flag football au stade de l'Ile Arrault de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin (45) dimanche ou encore un Famillathlon au stade Léo-Lagrange de Nevers (58) ce samedi. Toute la programmation et toutes les infos sont à retrouver sur le site de la Fête du Sport