Info locale

La fête foraine d’Orléans déménage et s’installe au Chapit’O

14 mai 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Les forains, dont Pascal Jardini au centre, membre du comité pour le développement de la nouvelle aire Chapit’O :
Crédit photo : Vibration

Du 24 mai au 16 juin 2019 aura lieu l’édition 2019 de la fête foraine d’Orléans. Grosse nouveauté cette année : les forains s’installent à Saran, et non plus au parc des expositions.

Les forains préparent ce déménagement depuis trois ans. En clair, depuis qu’ils ont appris que le parc des expositions d’Orléans allait fermer ses portes pour le chantier Comet. Après plusieurs années de discussions avec la métropole et Orléans Val de Loire Événement, il a été convenu de déménager la fête foraine sur un tout nouveau site, appelé désormais Chapit’O. Et si dans certaines villes, comme au Mans, la discussion s’avère compliquée entre les forains et la ville, à Orléans, tout s’est idéalement passé, à en croire les principaux intéressés. Écoutez Pascal Jardini, forain et membre du comité pour le développement de la nouvelle aire Chapit’O :

 

Écouter le podcast

 

Chapit’O se situe au stade la Vallée, en face du centre de tri La Poste. Cette nouvelle aire offre plus de 37 000 m2 pour les installations, et plus de 500 places de parking. Ce site présente également d’autres avantages, que nous énumère Pascal Jardini :

 

Écouter le podcast

Pour les visiteurs, de nouveaux manèges seront donc à découvrir chaque année. D’autres événements seront délocalisés au Chapit’O, le reste de l’année, le parc des expositions étant en travaux. Mais pour la fête foraine, cette localisation sera désormais pérenne.

Le Chapit’O est accessible via l’Autoroute : A10 sortie Orléans Nord, ou en bus depuis les gares d’Orléans et des Aubrais, via la ligne 11. À noter que le temps de la fête foraine, la fréquence des bus sera spécialement renforcée (www.reseau-tao.fr). 

Toutes les informations sur la fête foraine d’Orléans sont à retrouver sur le site www.ovle.fr.