Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La filière de la pêche en Maine-et-Loire se porte bien

22 février 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
La filière de la pêche en Maine-et-Loire se porte bien.
Crédit photo : Fédération pêche Maine-et-Loire

Malgré la crise sanitaire et les confinements, les pêcheurs sont au rendez-vous en Maine-et-Loire ! La filière de la pêche se porte bien.

Les confinements n’ont pas entaché l’activité de pêche dans le département. Bien au contraire… La fédération du Maine-et-Loire a enregistré l’an dernier une hausse de 14% de ses adhérents, passant ainsi de 30 000 pêcheurs en 2019, à 35 000 en 2020. A la sortie du premier confinement, les Angevins ont été nombreux à prendre leur carte, témoignant d’une forte envie de nature, comme nous l’explique Jocelyn Drochon, chargé de communication à la fédération de pêche de Maine-et-Loire :

 

Écouter le podcast

 

Même constat du côté des boutiques de pêche, qui ont certes souffert à cause des fermetures, mais qui ont aussi connu au déconfinement un afflux important de pêcheurs. Le confinement a également été propice à la reproduction des poissons. Ajoutez à cela les récentes inondations. Tous les éléments sont réunis pour satisfaire les pêcheurs :

Écouter le podcast

 

A noter que la fédération nationale de pêche a lancé un jeu concours « Tous à la pêche en 2021 ». Des bons d’achats sont à gagner dans les magasins spécialisés du département, jusqu’au 28 février prochain.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.