Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Ligue Centre-Val de Loire de football fête ses 100 ans !

25 octobre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Hervé Portenseigne du comité de la Ligue du Centre-Val de Loire, organisateur de l'événement.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

La Ligue Centre-Val de Loire de football fête ses 100 ans du vendredi 25 au dimanche 27 octobre. De nombreuses animations sont programmées !

Aujourd’hui, la Ligue du Centre-Val de Loire de football enregistre plus de 60 000 licenciées. Son histoire rejoint celle de l’histoire du football en France. En effet, à l’issue de la Première Guerre mondiale, le football a commencé à se structurer pour professionnaliser la discipline, et ont ainsi vu le jour de nombreuses ligues de football en France. Celle du Centre-Val de Loire, appelée autrefois Ligue de Beauce-Touraine, puis Ligue du Centre, est née le 27 octobre 1919. Elle est donc aujourd’hui centenaire !

Pour fêter cela, un programme d’animation sera proposé ce week-end. Les temps forts auront lieu le vendredi 25 octobre, à travers notamment une journée dédiée au handicap. Des petites rencontres se joueront dans l’après-midi sur les terrains annexes du stade de la Source à Orléans. La soirée sera marquée par un autre temps fort. Hervé Portenseigne, du comité de la Ligue du Centre-Val de Loire, nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Tout le week-end, les clubs sont invités à participer à ce centenaire lors du 4èmetour de la Coupe du Centre-Val de Loire. Les équipes pourront participer à un petit concours, avec récompenses à la clef :

 

Écouter le podcast

 

Les clubs ont jusqu’au 4 novembre pour faire parvenir leurs photos. Des démonstrations d’Urban Foot, et une exposition sont également au programme de ce weekend.