La limitation de vitesse à 80km/h en question dans la Sarthe ce vendredi !

VIBRATION
Crédit: pixabay

16 mars 2018 à 7h24 par Diane Thibaudier

Edouard Philippe est attendu dans la Sarthe ce vendredi 16 mars au matin, pour une journée sur le thème de la sécurité routière. Le premier ministre devrait notamment évoquer la limitation de vitesse à 80km/h sur les départementales prévues pour le mois de juillet.

Alors que presque chaque week-end, des centaines de motards et d'automobilistes continuent de protester contre la limitation de vitesse à 80km/h prévue par le gouvernement sur les routes départementales à compter du mois de juillet prochain, Edouard Philippe se rend en Sarthe pour une journée sur le thème de la sécurité routière ce vendredi 16 mars. Le Premier ministre sera d'ailleurs accompagné de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn ce vendredi. Ensemble, ils doivent se rendre au Centre de rééducation de l'Arche, qui accueille des victimes d'accidents de la route à Saint-Saturnin.

Une visite qui se poursuivra à la préfecture.

Le personnel de l'établissement manceau devrait d'ailleurs en profiter pour prendre le premier ministre à parti. Depuis des mois, les salariés dénoncent des manques d'effectifs et des cadences trop importantes, qui les empêchent de faire correctement leur travail.

Les deux ministres sont ensuite attendus à la préfecture du Mans selon nos confrères de Ouest France. Edouard Philippe devrait en profiter pour défendre son projet d'abaisser la limitation de vitesse sur les routes secondaires. Un projet qui sera mis en place l'été prochain et qui suscite incompréhension et colère de la part des usagers de la route. Pour rappel, le nombre de morts sur les routes en France l'an dernier a dépassé les 3500.

I