La maison Saint Laurent dévoile un défilé inédit...dans le désert (vidéo)

VIBRATION
Un défilé printemps-été 2021 époustouflant !
Crédit: © Saint Laurent

18 décembre 2020 à 16h50 par A.L.

Ce mardi 15 décembre avait lieu le défilé printemps-été 2021 de la maison Saint Laurent. Un évènement virtuel que la marque a décidé de réaliser...en plein milieu du désert !

À l’occasion de son défilé Printemps-été 2021 et en raison de la crise sanitaire, la maison Saint Laurent a fait défiler ses mannequins dans le désert du Sahara, sans public et en respectant la distanciation sociale. Sur une vidéo diffusée sur YouTube ce mardi 15 décembre, les internautes ont ainsi pu découvrir près de onze minutes de présentation de collection, imaginée par le directeur artistique Anthony Vaccarello et filmée avec un drone. Au programme ? Le logo de la maison dessiné dans le sable, et en arrière-plan, des dunes à perte de vue. Les mannequins se sont ensuite élancées sur ce podium naturel, faisant la part belle aux blouses vaporeuses et aux mini shorts. "Des formes pures et souples, un jersey dense repris des archives de la fin des années 60. Une époque incertaine comme celle que l'on vit aujourd'hui", souligne la maison dans un communiqué accompagnant le défilé.

Ce n'est pas la première fois qu'un défilé de mode se déroule en pleine nature. Jacquemus avait par exemple célèbré ses 10 ans avec un défilé féerique dans un champ de lavande de Provence, en 2019.