Info locale

La patinoire IcePark d’Angers accueillera le championnat du monde de hockey féminin

15 janvier 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
La patinoire IcePark à Angers accueillera le championnat du monde de hockey féminin du 12 au 18 avril 2020.
Crédit photo : Ville d'Angers

À peine six mois après son ouverture, la patinoire IcePark à Angers accueillera le championnat du monde de hockey féminin. Rendez-vous du 12 au 18 avril 2020.

La ville d’Angers vient de décrocher l’organisation du championnat du monde de hockey féminin ; une marque de confiance de la fédération de hockey sur glace alors que l’IcePark est un tout nouvel équipement qui entend encore faire ses preuves.

Ce sera donc l’effervescence en avril prochain, puisque la patinoire va recevoir six équipes nationales : la Suède, la Norvège, la Slovaquie, les Pays-Bas, l’Autriche et bien sûr la France.Une aubaine pour l’hôtellerie et la restauration angevine en cette période hors saison touristique, comme le confirme Roselyne Bienvenu, adjointe aux sports :

 

Écouter le podcast

 

Côté billetterie, la jauge sera limitée à 3 500 spectateurs. Et des tarifs préférentiels seront proposés aux spectateurs :

 

Écouter le podcast

 

Sport et écologie

 

Pour le bon déroulement de la compétition, la ville d’Angers a souhaité mettre l’accent sur le respect de l’environnement. Ainsi, différentes actions seront menées pour faire de l’événement une manifestation éco-citoyenne :

 

Écouter le podcast

 

Rendez-vous au mois d’avril pour suivre la compétition. Pour les intéressés, sachez que la billetterie est d’ores et déjà ouvertes sur le site des ducs d’Angers.

Des propos receuillis par Annie Guinhut.