Info locale

La porte-parole du gouvernement en visite à Orléans ce vendredi

10 octobre 2019 à 15h06 Par Alicia Méchin
Sibeth Ndiaye sera en déplacement à Orléans ce vendredi 11 octobre.
Crédit photo : commons.wikimedia @Enrique Prazian

Sibeth Ndiaye, sera en déplacement à Orléans (Loiret) ce vendredi 11 octobre. La porte-parole du gouvernement effectuera une visite placée sous le thème de la santé et de la dépendance.

Le gouvernement présentera à l’automne un plan de mobilisation nationale, venant en aide aux proches aidants. En effet, de plus en plus de Français se retrouvent dans l’obligation de venir en aide à un proche en situation de perte d’autonomie. 8 à 11 millions de personnes seraient concernées, et parfois, celles-ci doivent réduire voire cesser leur activité pour s’occuper d’un proche. Pour les aider, le gouvernement prévoit un plan permettant le renforcement des possibilités de conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle. Parmi les mesures annoncées, une indemnisation de ce congé pour les salariés, travailleurs indépendants et agents publics aidants, sera mise en place.

Sibeth Ndiaye abordera donc ce sujet lors d’un déplacement à Orléans ce vendredi. La secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du Gouvernement, se rendra dans un premier temps à la Maison de Santé de l’Argonne à Orléans pour rencontrer ses usagers. Elle visitera ensuite deux associations spécialisées dans l’accueil d’aidants familiaux, l’Association « Les amis de Pierre » et « L’Arche des souvenirs ».