Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

La programmation du festival Terres du Son !

12 avril 2017 à 13h40 Par Rédaction

L'été s'annonce chaud côté musique en Indre-et-Loire. Comme d'habitude, un rendez-vous sera incontournable en juillet : le festival Terres du Son à Monts. Présentation :

Le domaine de Candé à Monts va de nouveau vibrer au rythme de la musique cet été. Comme chaque année, il va accueillir le festival Terres du Son. Les organisateurs ont dévoilé ce mardi la programmation complète de l’événement. Au total, on attend encore une centaine d’artistes pour cette 13ème édition qui se déroulera les 7, 8 et 9 juillet prochains.

Côté chiffres, sachez également qu’un millier de bénévoles sera présent pour accueillir les 50 000 festivaliers encore attendus cette année pour le gros festival de Touraine, le deuxième après évidemment le Printemps de Bourges qui débutera dans quelques semaines.

Programmation éclectique mais fantastique

Il y en aura encore pour tous les goûts cette année. Dans la même journée, vous pourrez passer du rap (Keny Arkana) à la folk (Imany) en écoutant quelques airs de chanson française (Camille, Tété), d’électro (Synapson, Birdy Nam Nam), de dance (Møme), de house (Petit Biscuit) et même profiter d’artistes de la région (Bo Bun Fever et Yacht Club).

Les organisateurs poursuivent leur politique de l’intimiste en ne cherchant pas à attirer les artistes qui font le buzz. Ce n’est pas ici que vous entendrez chanter Vianney, Maître Gims ou encore Matt Pokora. Et qu’importe si la plupart des artistes présents sont inconnus au bataillon, les festivaliers se fient à la réputation de Terres du Son.

Des objectifs pour l’organisation

Battre le record de fréquentation, c’est bien. Faire en sorte que tout le monde parle de vous en positif, c’est mieux. Cela tombe bien, c’est ce sur quoi s’adonne actuellement la direction de l’événement. L’équipe cherche avant tout à améliorer l’accueil sur le domaine, notamment pour les personnes à mobilité réduite ou malentendantes.

Le public défavorisé est aussi une priorité. D’ailleurs, une centaine de pass sera offert à l’association « Culture du Cœur 37 » qui œuvre à insérer les plus démunis par l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs. Pour retrouver toute la programmation, ça se passe ici.