Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La saga « Fast & Furious », c’est terminé !

21 octobre 2020 à 11h00 Par Virgil Bauchaud
Le neuvième volet doit sortir en 2021.
Crédit photo : DR Universal Studio - Fast & Furious 9

Débutée en 2001, la saga "Fast & Furious" s’arrêtera bientôt. Après la sortie du neuvième volet l’an prochain, les opus 10 et 11 seront les derniers.

La célèbre saga rentre au garage. Fast & Furious appartiendra bientôt au passé. Universal Pictures annonce qu’après les tournages des dixième et onzième volets, « FF » disparaîtra. Les acteurs principaux, comme Vin Diesel ou encore Michelle Rodriguez, devraient d’ailleurs être au rendez-vous de ces deux derniers films. Tout comme le réalisateur Justin Lin, qui était déjà derrière les Fast & Furious 3, 4, 5, 6 et 9. 

Il faut dire qu’après 20 ans, les effets spéciaux, cascades et autres courses-poursuites commencent à manquer d'originalité. Pour les fans, il reste quand même trois films à savourer. À commencer par le neuvième, attendu pour le printemps 2021 au cinéma. Une partie de l’histoire devrait carrément se dérouler dans l’espace, selon l’actrice Michelle Rodriguez.



L’univers de la saga devrait quand même survivre au travers de spin-off. Plusieurs dérivés sont prévus, comme ceux avec Dwayne Johnson et Jason Statham. Un autre film pourrait se concentrer davantage sur les personnages féminins. De quoi faire entrer encore un peu d’argent dans les caisses, alors que Fast & Furious a déjà rapporté près de six milliards de dollars au studio Universal.