Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La Sarthe prête à accueillir les JO 2024 !

08 octobre 2018 à 10h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les Jeux Olympiques de 2024 se dérouleront à Paris, c'est officiel ! Et déjà, le comité olympique sarthois a déposé son dossier de candidature, pour que la Sarthe devienne l'un des camps de bases des sportifs. Explications.

Il n'aura pas traîné ! Le comité olympique sarthois a déposé un dossier de candidature pour que la Sarthe devienne l'un des camps de bases des sportifs lors des Jeux Olympiques de 2024, qui se dérouleront à Paris. La réponse ne sera rendue que dans deux ans mais on connaît déjà les contours de cette proposition. Treize sites différents pourraient être utilisés dans le département, déjà habitué à accueillir du monde lors de certains événements sportifs comme les 24 Heures du Mans. 

Les délégations étrangères pourraient donc être accueillies dans différentes structures : le foot et le rugby au MMArena du Mans, le basket ou le hand à Antarès, l'équitation à Yvré-l'Evêque et la gynmastique à Parigné-l'Evêque. Les structures médicales du circuit des 24 Heures du Mans pourraient également être utilisées.