Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La tenue de Serena Williams à Roland-Garros choque et sera désormais interdite

26 août 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Flickr- James Boyes

Serena Williams avait fait sensation, il y a quelques mois, avec sa combinaison lors du tournoi de Roland-Garros. Le président de la FFT lui a rappelée gentiment qu’il faudra faire plus sobre les prochaines années.

Serena Williams a voulu cette année, en partenariat avec son équipementier Nike, rendre hommage au film Black Panther, symbole cinématographique de la communauté afro-américaine. Elle arborait à ce propos une combinaison noire moulante et une ceinture rouge.

Très originale, la tenue n’a pas plu à tout le monde.

La tenue de Serena Williams coincée entre les mailles du filet

C’est en effet dans un entretien à Tennis Magazine qui paraitra en septembre que s’est exprimé sur le sujet Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de Tennis (FFT). Autant dire qu’il n’a pas été conquis par la combinaison de la championne américaine.

La combinaison de Serena cette année, par exemple, ça ne sera plus accepté. Il faut respecter le jeu et l'endroit. Tout le monde a envie de profiter de cet écrin.

Une vision des choses qui le pousse à tout simplement avoir un droit de regard sur les futures tenues.

Pour 2019, c'est un peu tard car les collections sont déjà dessinées, mais on va quand même demander aux équipementiers de nous les communiquer.

De son côté, Serena Williams a répondu à la controverse, réagissant aux paroles du président.

Je ne sais pas exactement ce qu'il a semblé dire ou n'a pas semblé dire, mais on en a déjà parlé, nous avons une excellente relation. C'est quelqu'un avec qui il est facile de parler (...) toute mon équipe est française, donc nous avons une relation merveilleuse. Je suis sûre qu'on va parvenir à un accord et que tout sera OK, ce n'est pas quelque chose de grave, tout va bien.

Rappelons ici que la combinaison intégrale de Serena Williams a été avant tout conçue par Nike, après deux ans de recherche, afin de permettre à la championne d’éviter les caillots sanguins, alors qu’elle a plusieurs fois souffert d’embolies pulmonaires.
Dans une nouvelle campagne, l'équipementier rappelle avec malice que "l'on peut enlever son costume à une super-héroïne, mais on ne peut pas lui enlever ses super pouvoirs.".