Info locale

Lamotte-Beuvron vise le record de la plus grosse tarte Tatin

13 septembre 2019 à 09h41 Par Etienne Escuer
Lamotte-Beuvron va tenter le record de la plus grande tarte Tatin.
Crédit photo : Pixabay

300 kilos et 3 mètres de diamètre : Lamotte-Beuvron compte entrer dans le livre des records avec la réalisation de la plus grosse tarte Tatin au monde.

La ville de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) vise un record un peu particulier ce week-end. Pour la 23ème édition de la Foire au pays de la tarte Tatin, elle va tenter à nouveau de réaliser la plus grosse tarte du monde dimanche, selon nos confrères de la Nouvelle République. 

Les chiffres donnent le tournis : la tarte devra mesurer trois mètres de diamètre et peser plus de 300 kilos pour entrer dans le livre des records. Pour cela, il faudra se servir d’un moule de 720 kilos et éplucher 500 kilos de pommes (les volontaires sont les bienvenus, rendez-vous dès ce vendredi à la salle des fêtes avec votre épluche-légumes). La tentative débutera dimanche à 8h, et le verdict est attendu dans l’après-midi.

Un record serait une bien belle façon de fêter les 120 ans de la naissance de la tarte Tatin. L’an dernier, Lamotte-Beuvron avait échoué à 34 kilos près. La ville du Loir-et-Cher aura toutefois de la concurrence puisque Cossé-le-Vivien, en Mayenne, tente le même défi ce week-end !