Info locale

Le 4ème salon du cheval s’installe à Angers

08 novembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
La 4ème édition du salon du cheval aura lieu à Angers du 9 au 11 novembre 2019.
Crédit photo : BENBZH PHOTOGRAPHY

La 4ème édition du salon du cheval aura lieu à Angers du 9 au 11 novembre 2019. 20 000 visiteurs sont attendus.

C’est un rendez-vous attendu dans la région ; région où la filière équine atteint 4000 emplois dont 2000 dans le Grand Saumurois. 200 exposants seront présents, avec notamment la présence cette année d’un pôle formations/métiers. Les personnes qui seraient intéressées pour travailler dans ce milieu sont invitées à venir s’informer. Précisions de Sophie Fougeray, chef de projet à « Destination Angers », organisateur de l’événement :

 

Écouter le podcast

 

Au programme également, les visiteurs retrouveront les incontournables CSO poneys les dimanche et lundi. La grande nouveauté sera un stage de concours complet animé par Mathieu Van Landeghem, écuyer au Cadre Noir de Saumur. Et de nombreuses animations sur les quatre carrières du Salon sont également attendues. Enfin, les visiteurs pourront assister à une soirée spectacle exceptionnelle dimanche, avec la présence notamment du cavalier Jean-François Pignon :   

 

Écouter le podcast

 

Rendez-vous donc du 9 au 11 novembre au parc des expositions d’Angers. Le programme complet est à retrouver sur le site du salon.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.