Le Bioparc de Doué-la-Fontaine fermé jusqu’en février

VIBRATION
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine fermé jusqu'en février à cause de la crise sanitaire.
Crédit: Bioparc_Gaudard

11 décembre 2020 à 12h05 par Alicia Méchin

La nouvelle est tombée ce jeudi soir. Les lieux de loisirs accueillant du public ne pourront pas rouvrir le 15 décembre prochain, en raison de la crise sanitaire. Une déception pour le Bioparc de Doué-la-Fontaine.

Musées, théâtres, cinémas, mais aussi stades ou parcs zoologiques resteront fermés pour Noël. Le gouvernement estime que le coronavirus circule encore trop activement pour permettre à ces lieux de reprendre une activité. Le Premier ministre Jean Castex l’a rappelé ce jeudi 10 décembre, l’objectif est d’éviter un maximum les flux de personnes. Ainsi, malgré les mesures sanitaires mises en place, et l’accueil en extérieur, le Bioparc de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) ne pourra pas ouvrir pour ces vacances de Noël.


Un coup dur pour l’établissement, comme le souligne François Gay, directeur du Bioparc, dans un communiqué : « Pouvoir se balader et venir se reconnecter à la nature est une source d’épanouissement physique et psychique. (…) Je comprends cette décision politique qui recherche une réponse homogène mais je regrette que la situation sanitaire ne puisse pas être analysée par nature d’activité ».


La réouverture est donc désormais programmée au 6 février 2021, si la situation sanitaire le permet. En attendant, la boutique reste ouverte, pour permettre aux clients d’y trouver leurs cadeaux de Noël.