Le cap des 1000 fermes bio a été passé en Maine-et-Loire

VIBRATION
Le cap des 1000 fermes bio a été passé en Maine-et-Loire.
Crédit: GabbAnjou

8 septembre 2020 à 4h00 par Alicia Méchin

Une nouvelle ferme bio a ouvert ses portes en mai dernier en Maine-et-Loire, à Yzernay dans les Mauges. Il s'agit de la 1000ème dans le département.

1000 fermes, spécialisées en agriculture biologique, ça se fête ! Le syndicat Gabbanjou, groupement des agriculteurs bio, tient à fêter l’événement comme il se doit. Le covid-19 étant passé par là, cette grande fête a dû être repoussée de juillet à octobre. Rendez-vous est donc donné le 2 octobre 2020, à Yzernay. Philippe Jaunet, administrateur GabbAnjou, nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Les visiteurs seront donc invités à découvrir cette toute nouvelle ferme, mais plus largement l’agriculture biologique. Ces fermes dites « bio » n’utilisent pas de produits chimiques et garantissent un mode de culture plus naturel. Un mode de production qui séduit de plus en plus de Français, et cela s’est notamment ressenti pendant le confinement :

 

Écouter le podcast

 

Pour assister à l’événement « 1000 fermes bio en 49 », les participants doivent s’inscrire au préalable par téléphone au 02 41 37 19 39 ou sur le site https://www.gabbanjou.com/ . 

Des propos recueillis par Annie Guinhut.
I