Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le château royal de Blois fête Noël à compter du 15 décembre

02 décembre 2020 à 16h10 Par Alicia Méchin
Le château royal de Blois fête Noël à compter du 15 décembre
Crédit photo : N.Wietrich / Château royal de Blois

Le château royal de Blois (Loir-et-Cher) s’apprête à rouvrir ses portes au public ! Du 15 décembre 2020 au 3 janvier 2021, les visiteurs pourront arpenter les couloirs du château, redécoré pour les fêtes.

Chaque année, certains châteaux de la Loire jouent le jeu, et sont redécorés aux couleurs de Noël. Installations lumineuses et sapins de noël occupent les couloirs et pièces des différents édifices, pour plonger les visiteurs dans une ambiance féérique. Cette année, on a bien failli y échapper, à cause de la crise sanitaire. Mais le château royal de Blois a tenu à maintenir une atmosphère festive et va donc proposer dès le 15 décembre, une visite haute en couleurs.

Une centaine de sapins de différentes tailles et de couleurs investissent le monument. Petite particularité : les arbres sont floqués aux couleurs de la pièce dans laquelle ils se trouvent. A la tombée de la nuit, les visiteurs pourront découvrir la cour du château illuminée. Une mise en lumière inédite de l’escalier François 1er est également au programme.

Le château ouvrira ses portes tous les jours, à partir du 15 décembre 2020, de 10h à 17h (sauf le 25 décembre et le 1er janvier). Plus d’informations sur le site du château de Blois.