L'Equipe du Matin Vibration

Le dernier de la famille est le plus drôle de la fratrie !

07 février 2019 à 09h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Vous êtes le benjamin de votre famille ? C'est une très bonne nouvelle pour vous ! Il paraît que le plus jeune d'une fratrie est toujours le plus drôle de la famille. Alors, ça se vérifie pour vous ?

Votre petit frère est un vrai clown ? C'est normal ! Selon une récente étude britannique, les petits-derniers sont les plus drôles de la famille. En plus d'être les plus chouchoutés selon les aînés de la fratrie, les benjamins seraient aussi des comiques nés ! Pour en arriver à ce résultat, des chercheurs ont interrogé plus de 1700 adultes sur la vision qu'ils avaient d'eux et de leur frères et soeurs. 

Apparemment, les aînés des fratries se sentent mieux organisés et plus responsables que leurs petits frères et soeurs... ils seraient aussi plus intelligents que les autres ! En revanche, leurs cadets les voient comme trop sérieux et autoritaires. Ce sont d'ailleurs les plus jeunes des fratries qui se sentent le plus libres... et qui seraient les plus drôles dans chaque famille. En général, leurs grands frères et soeurs les perçoivent aussi de cette façon : toujours drôles, mais avec un manque flagrant de responsabilités. 

Et celui du milieu dans tout ça ?

Et cette façon d'amuser la galerie serait en fait facilement expliquable. Leur sens de l'humour serait dû à la place qu'ils occupent au sein de la fratrie, les petits-derniers bénéficiant très souvent d'un traitement de faveur de la part des parents. Ils sont donc plus assistés, moins organisés mais aussi beaucoup plus funs que leurs aînés. 

Quant à l'enfant du milieu, quand il y en a un, il tenterait tant bien que mal de se faire remarquer entre un aîné responsable et un benjamin super drôle. Et il y parvient, le plus souvent grâce à sa créativité et à son ambition. Et vous, vous vous reconnaissez dans tout ça ?