Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le festival les Bouffées d’Arts rythme l’été à Angers

15 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Le festival les Bouffées d’Arts rythme l’été à Angers.
Crédit photo : Les Bouffées d'Arts

C’est l’un des rares événements mis en place en période post-covid. Le festival « Les Bouffées d’Arts » s’installe au Château du Plessis-Macé près d’Angers, jusqu’au 30 août.

Le monde du spectacle et des arts de la rue subit de plein fouet la crise sanitaire. Depuis plus de quatre mois, les compagnies se retrouvent au chômage technique et sont en quête de programmation. Face à ce constat, le département de Maine-et-Loire et le Château du Plessis-Macé ont décidé de monter un festival pour l’été.

Les Bouffées d’Arts s’est construit en 19 jours exactement. Très rapidement, les structures artistiques du département ont adhéré au projet, soumettant une programmation. Ainsi, jusqu’au 30 août, deux à trois temps forts sont proposés par semaine, soit près de 30 rendez-vous estivaux. Une programmation éclectique et familiale est proposée. Précisions d’Emmanuel Dupont, responsable au Château du Plessis-Macé :

 

Écouter le podcast

 

Tous les rendez-vous se tiennent en plein air, au cœur du Château du Plessis-Macé. La programmation complète du festival Les Bouffées d’Arts est à retrouver sur le site du Château.