Le maire d’Auxerre auditionné par la brigade financière

VIBRATION
Crescent Marault (LR) a été élu maire d'Auxerre en 2020.
Crédit: Pixabay

17 mars 2021 à 12h50 par Guillaume Pivert

L'élu est interrogé sur un marché public litigieux, attribué à son entreprise lorsqu'il était maire de Saint-Georges-sur-Baulche.

Le maire d’Auxerre, Crescent Marault (Les Républicains) est actuellement entendu par la police judiciaire depuis ce matin pour "prise illégale d'intérêts" et "faux en écriture privé". Michel Ducroux, conseiller départemental, est lui aussi interrogé, rapporte L’Yonne républicaine. Les deux hommes se connaissent bien. Entre 2010 et 2020, Crescent Marault a été le premier édile de Saint-Georges-sur-Baulche. Michel Ducroux était son premier adjoint.



Un possible conflit d'intérêt



La justice enquête sur un marché public litigieux. En 2018, la ville lance un appel d’offres pour équiper sa toute nouvelle médiathèque pour un peu plus de 50 000 euros. Une société basée à Appoigny est désignée pour réaliser le chantier. Finalement, l'année suivante, c'est une entreprise sous-traitante, Equip'Buro, dirigée par Crescent Maurault, qui s'en charge.



L’Yonne républicaine affirme qu’aucune information judiciaire n’a été ouverte pour le moment par le parquet de Sens. Les deux élus ne sont pas mis en examen.