Le Mans : bientôt un aéroport ?

VIBRATION
Crédit: pixabay

5 janvier 2018 à 5h48 par Diane Thibaudier

Le gouvernement doit donner sa décision à la fin du mois sur le maintien ou l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Un élu a proposé une alternative, au Mans.

L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes n'en est toujours qu'au stade de projet. Et malgré plusieurs avancées dans le dossier, les anti-aéroports sont toujours très motivés pour empêcher la construction de la structure. Si bien, que le gouvernement s'est donné jusqu'à la fin du mois de janvier pour prendre une décision : maintenir ou abandonner définitivement ce projet.


Une alternative sarthoise


C'est dans ce moment d'hésitation, qu'un élu mayennais vient de faire une proposition. Pour pallier à un abandon possible du projet d'aéroport près de Nantes, Yves Cortès a donc proposé d'en construire un... au Mans ! L'homme, qui est aussi vice-président du syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest, envisage d'installer un aéroport au nord du Mans, ce qui permettrait aussi d'en faire une alternative au projet de troisième aéroport parisien. Le gouvernement ne s'est pas prononcé sur le sujet.