Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Mans FC en manque de ses supporters

04 mars 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
Les supporters du Mans FC lors du match Le Mans - Laval (2018-2019).
Crédit photo : Le Mans FC

Le Mans FC a clôturé ce mercredi 3 mars sa « semaine connectée ». L’événement, en ligne, avait pour but de recréer du lien avec les supporters, mais aussi les partenaires, salariés et bénévoles.

Cela fait maintenant de nombreux mois, presqu’une année, que les chants des supporters manceaux n’ont pas résonné au sein du MMArena. Un crève-cœur pour le club du Mans FC, qui compte les jours avant de rouvrir ses portes au public.

Parce qu’un stade sans supporter, c’est comme une crêpe sans sucre… ça n’a pas vraiment de saveur ! Alors forcément, cette période particulière pèse assez lourd dans le quotidien du club, comme nous l’explique Thierry Gomez, président du Mans FC :

 

Écouter le podcast

 

Et comme beaucoup d’entreprises, le Mans FC a dû lui aussi faire appel au chômage partiel. Le télétravail est privilégié, et l’accès au centre de la Pincenardière est restreint pour protéger les joueurs et le staff.

 

Une semaine connectée

Pour recréer du lien social, le Mans FC a eu l’idée de proposer trois rendez-vous. Trois soirées digitales où la direction et le staff échangent avec leurs partenaires, puis leurs salariés et bénévoles, et enfin avec leurs supporters.

« Depuis le début de la pandémie, on doit prendre des précautions donc forcément il y a moins de réunions, nous explique Thierry Gomez. Il y avait un vrai manque ». Pour ses salariés et bénévoles, le club a donc mis en place une plateforme pour une soirée « quiz ». « Jouer ensemble, par équipe (…) ça a permis aux gens de revoir des personnes qu’ils n’ont pas vu depuis trois, quatre voire six mois ».

Quant à la suite, les dirigeants du club espèrent que le bout du tunnel est proche. Pour autant, pas question de faire la fête à la réouverture des stades. Thierry Gomez le sait, il faudra encore patienter avant de retrouver la vie d’avant :

 Écouter le podcast

 

En attendant, les supporters pourront toujours suivre à distance leur équipe. Le Mans FC reçoit Villefranche ce vendredi 5 mars, à 18h.