Le Mans : l’association « Un repas pour tous » prépare Noël

VIBRATION
L'association "Un repas pour tous" distribue tous les dimanches soirs un repas pour les plus démunis
Crédit: Un repas pour tous

16 décembre 2020 à 4h00 par Alicia Méchin

Comme chaque année, l'association mancelle « Un repas pour tous » offre un repas de Noël à ses « invités », des personnes démunis. Cette année, elle prévoit également de distribuer des cadeaux aux bénéficiaires.

Tous les dimanches, toute l’année, l’association « Un repas pour tous » distribue des plats, réalisés par les bénévoles, place des Comtes-du-Maine au Mans. Ils sont une trentaine aujourd’hui à prendre part à l’opération, dont une dizaine de nouveaux bénévoles, des jeunes qui viennent avec leurs parents ou des amis. Ces bénévoles sont bien évidemment les bienvenus, alors que le nombre de bénéficiaires est en hausse. « On connaît une hausse des demandeurs, notamment des étudiants ou des personnes qui ont perdu leur travail », explique Marlène Chourak, fondatrice et vice-présidente d’Un repas pour tous. Entre 80 et 100 bénéficiaires sont accueillis chaque dimanche.


Malgré la crise sanitaire, et les difficultés qu’elle engendre, l’association mancelle a tenu à maintenir son traditionnel repas de Noël. Il aura lieu le dimanche 20 décembre. Elle prévoit donc de distribuer des repas un peu plus « élaborés », mais pas seulement. Marlène Chourak nous en dit plus :


 


Écouter le podcast


 


L’association lance un appel aux dons de gel hydroalcoolique, qu’elle mettra dans ces sacs à dos. Au total, 150 cadeaux de ce type seront réalisés. En raison du couvre-feu, les horaires modifiés : le rendez-vous est donc donné place des Comtes-du-Maine dès 18h, pour une fin de distribution à 19h30. Un groupe de musique animera la soirée.