Info locale

Le Mans : la place d’Alger va être fermée à la circulation la nuit

16 janvier 2020 à 12h11 Par Guillaume Pivert
La place d’Alger au Mans va être fermée à la circulation la nuit à partir du 23 janvier.
Crédit photo : Pixabay

A partir du jeudi 23 janvier, la place sera fermée aux voitures trois nuits par semaine pour réduire les nuisances causées par les établissements de nuit sur la place et aux alentours.

C’est une décision que les riverains de la place d’Alger située en centre-ville du Mans entre la Sarthe et le parc Victor Hugo attendaient depuis de nombreux mois. La mairie a décidé de fermer la place « les jeudis, vendredis et samedis de 23 heures à 6 heures le lendemain sur la place d’Alger, rue d’Alger entre les rues d’Arcole et de Constantine, et rue de la Halle-aux-Toiles ». Seuls les riverains et les services de secours auront évidemment le droit d’accéder sur la place par la rue d’Arcole où deux vigiles seront postés. Les habitants du quartier se plaignent des nuisances sonores causées par les établissements de nuit voisin: chahut, cris, musique, disputes, rodéos sauvage... 

La mesure, qui entrera en vigueur jeudi 23 janvier 2020, sera effective jusqu’au 23 mars. Si elle se révèle concluante, elle sera maintenue.