Le Mans : la place de la République sera modifiée pour l'été !

VIBRATION
Crédit: Flickr - image d'illustration

8 mars 2019 à 7h43 par Diane Thibaudier

Les Manceaux se plaignent souvent de la place de la République, pas vraiment mise en valeur, considéré comme un lieu de passage. Tout ça va changer cet été, une installation doit verdir la place. Explications.

Voilà qui devrait faire plaisir aux Manceaux, à tous les Sarthois et aux touristes ! La place de la République ne devrait plus être un lieu de passage à compter de cet été. Une installation éphémère doit venir végétaliser la place sur plus de 800 mètres carrés. Le conseil municipal a validé définitivement le projet ce jeudi 7 mars. 


Des bancs pour faire une pause


Pour la municipalité, l'idée c'est de verdir la ville et d'accentuer sa végétalisation. La place de la République sera donc modifiée et embellie. De nombreux végétaux doivent être installés sur la place et une allée piétonne sera créée par l'alignement des arbres selon nos confrères du Maine Libre. Des bancs seront également installés, pour faire de cette place, un lieu d'arrêt plutôt que de passage. Une terrasse ludique est aussi prévue, elle sera équipée de brumisateurs pour nous rafraîchir pendant l'été.