Le Mans : le collège du Ronceray fermera bien ses portes !

VIBRATION
Crédit: pixabay

28 février 2018 à 5h10 par Diane Thibaudier

Les parents d'élèves sont mobilisés depuis des mois, tout comme le personnel de l'établissement du Ronceray au Mans. Le collège devrait bel et bien fermer ses portes à l'été prochain.

Le Conseil départemental a voté la fermeture du collège du Ronceray au Mans vendredi dernier. L'affaire était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Et les parents d'élèves étaient mobilisés, tout comme le personnel de l'établissement scolaire. Le collège doit fermer ses portes d'ici l'été prochain. Parmi les raisons évoquées de cette fermeture : les effectifs du collège qui diminuent depuis près de 10 ans maintenant. L'établissement a perdu pas moins de 70 élèves depuis 2010 selon nos confrères du Maine Libre


Les élèves forcément scolarisés à Vauguyon ?


Alors pour les élèves qui étaient scolarisés dans ce collège, le changement ce sera à compter de septembre prochain. Les enfants du quartier Ronceray devraient être rattachés au collège Vauguyon. Mais les familles devraient pouvoir obtenir des dérogations pour scolariser les adolescents dans d'autres collèges, comme celui des Sources notamment.


En attendant, le Conseil départemental doit transmettre sa décision au préfet de la Sarthe, accompagné d'une lettre de saisine. C'est à la préfecture ensuite de faire appliquer la fermeture de l'établissement.