Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Mans : les pompiers sarthois manifestent ce mardi

26 février 2019 à 14h44 Par Alicia Mechin
Crédit photo : PxHere

Les pompiers sarthois ont décidé de se mobiliser ce mardi, et ont manifesté dans les rues du Mans. Ils réclament plus d’effectifs.

Ce n’est pas la première fois que les pompiers de la Sarthe manifestent pour tenter de se faire entendre. Plusieurs rassemblements ont déjà eu lieu au début du mois de février. Les soldats du feu s’étaient en effet rassemblés le 1er février dernier pour interpeller le Conseil Départemental, et demander des renforts.

Quelques semaines avant, en décembre 2018 déjà, les pompiers sarthois s’étaient mis en grève. Les revendications n’ont pas changé : ils réclament la création d’une quarantaine de postes, pour pouvoir faire face à l’augmentation du nombre d’interventions. La direction du SDIS, de son côté, dit que cela est impossible, et propose la création de seulement 6 postes.

Une centaine de pompiers a donc manifesté ce mardi dans les rues du Mans. Le cortège est parti du quai Louis Blanc à 11h. Une délégation devait alors être reçue à 13h30 par le préfet de la Sarthe.