Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Mans : naissances en chaîne à l'Arche de la Nature

21 mars 2019 à 10h54 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Capture d'écran vidéo Facebook Arche de la Nature

Après l'arrivée des chevreaux et des agneaux, l’Arche de la Nature situé au Mans a annoncé la naissance de huit porcelets.

C’est toujours un bon signe, lorsque des naissances ont lieu dans un parc. Cela est signe que les animaux se portent bien, et ce n’est pas l’Arche de la Nature qui vous dira le contraire ! Le 15 mars dernier, le parc annonçait sur ses réseaux sociaux la naissance de trois nouveaux chevreaux, nés des mères de race « chèvre des fossés » prénommés Muscade et Jussie. Le même jour, le 14 mars, la brebis Native de race Belle Ile a donné naissance à deux agneaux. Les visiteurs du parc sont d’ailleurs invités à proposer des prénoms, commençant par la lettre P, pour ces nouveau-nés, soit sur Facebook, soit dans une urne à l’entrée du parc.

Carnet rose donc à nouveau cette semaine : la truie Lili qui a donné naissance à huit porcelets le week-end dernier. Le public pourra les apercevoir dans la porcherie, notamment ce week-end, à l’occasion de la 12e fête du cochon et de la basse-cour dimanche.