Info locale

Le Mans : pas de manifestation de gilets jaunes ce vendredi

16 mai 2019 à 17h05 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

La préfecture de la Sarthe a pris un arrêté ce jeudi 16 mai pour interdire une manifestation prévue vendredi, sur la voie publique dans l’agglomération mancelle.

Depuis le 17 novembre 2018, de nombreuses manifestations spontanées de gilets jaunes ou sommairement organisées au moyen d’appels sur les réseaux sociaux se sont déroulées en divers points de l’agglomération du Mans. De son côté, la préfecture de la Sarthe a constaté que rares étaient les rassemblements qui avaient fait l’objet d’une déclaration en son sein.

Les autorités ont également constaté qu’un nouvel appel au rassemblement était prévu ce vendredi soir à partir de 21h30 place de la République au Mans. En raison des images utilisées pour relayer l’événement, qui "font explicitement référence à des situations de violence", la préfecture a décidé d’interdire tout rassemblement et toute manifestation dans le centre-ville manceau. Une interdiction qui s’applique entre vendredi 17 mai 20h et samedi 18 mai 6h sur un périmètre délimité.