Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Mans : trafic SNCF perturbé suite à un accident ce lundi matin

07 octobre 2019 à 10h33 Par Diane Thibaudier
Le drame s'est produit au niveau de la commune d'Yvré-l'Evêque. Image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Une personne a été mortellement heurtée par un TER dans la Sarthe ce lundi matin, peu avant 8h. Explications.

MISE A JOUR : Un drame est survenu ce lundi 7 octobre, au matin dans la Sarthe. Un train a percuté mortellement un piéton qui se trouvait sur la voie à hauteur d’Yvré-l’Evêque. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un suicide.

Les faits se sont déroulés ce lundi matin, peu après 7h. Un TER a heurté une personne à la sortie du Mans. L’accident s’est produit au niveau de la commune d’Yvré-l’Evêque. La victime âgée de 16 ans, et vivant au Mans, a été tuée sur le coup. Selon le Maine Libre, la thèse du suicide est privilégiée car un témoin affirme l’avoir vue enjamber le grillage, descendre sur la voie et s’allonger sur les rails. Plusieurs trains ont été annulés et d’autres ont utilisé le contournement Nord pour éviter l’agglomération mancelle.

.........

Le drame s'est produit ce lundi 7 octobre au matin, peu avant 8 heures : une personne a été percutée par un TER à hauteur de la commune d'Yvré-l'Evêque, aux portes du Mans. Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues, une enquête est en cours afin de savoir pour quelles raisons la victime se trouvait sur les voies au moment du choc.

Des navettes mises en place

Le trafic ferroviaire a été interrompu le temps de l'intervention des secours selon nos confrères du Maine Libre. Deux trains ont été supprimés sur la ligne Le Mans-Nogent-le-Rotrou. Des navettes ont été mises en place pour déposer des passagers à Connerré et la Ferté-Bernard.  Les TGV ont été détournés par la virgule de Sablé.