Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Mans : un hommage national rendu au policier tué par un chauffard

12 août 2020 à 14h16 Par Guillaume Pivert
Gérald Darmanin était au Mans ce matin pour présider la cérémonie d'hommage à Eric Monroy.
Crédit photo : Jean-François Monier - AFP

Un hommage national a été rendu ce mercredi 12 août au Mans, au policier renversé jeudi dernier.

«  La France a perdu un grand policier, un grand Français », a déclaré ce matin du Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin au Mans. Un hommage national a été rendu dans la cour de l’hôtel de police à Eric Monroy, cet homme de 43 ans, père de trois enfants, tué le 6 août dernier par un conducteur ivre de 26 ans. Celui-ci, déjà connu de la justice pour des conduites en état d’ivresse, a été mis en examen et écroué.

 

Le ministre a remis la légion d’honneur à titre posthume à Eric Monroy devant plus de 130 membres des forces de l’ordre, en remerciement « du sacrifice pour la France ». Gérald Darmanin a salué, « un policier du quotidien qui aide, assiste et réconforte », « toujours volontaire » avec « un dossier exemplaire ».

 

Annoncée présente, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, n’a finalement pas fait le déplacement. Le maire du Mans, Stéphane le Foll et la présidente de la région Pays de la Loire, Christelle Morançais ont assisté à la cérémonie comme le rapporte Ouest France. 

 

Les obsèques d’Eric Monroy sont célébrées cet après-midi à Alençon (Mayenne). C’est le troisième policier à perdre la vie dans l’exercice de ses fonctions cette année.