Le Mans : un stand de tir dans le futur commissariat !

VIBRATION
Crédit: pixabay

25 janvier 2018 à 5h37 par Diane Thibaudier

Le nouveau commissariat de police sort de terre sur le site de Paixhans au Mans en ce moment. Et le ministère de l'intérieur a annoncé que les policiers auraient enfin leur stand de tir. Explications.

C'était une demande express des policiers manceaux. Depuis des années, ils sont obligés de se rendre à La Ferté-Bernard pour s'entrainer à tirer. C'est bientôt fini ! Le ministre de l'intérieur, Gérard Collomb, a annoncé plusieurs mesures pour améliorer les conditions de travail des policiers. Au Mans, c'est un stand de tir qui a été promis. Il devrait être construit au sein même du nouveau commissariat sur le site de Paixhans.


Le bâtiment est en pleine construction en ce moment même, et les travaux devraient être bouclés à compter de septembre prochain. Ce stand de tir devrait couter près de deux millions d'euros, mais il ne servira pas seulement aux policiers du Mans. Les gendarmes, douaniers et surveillants pénitentiaires devraient également en profiter selon nos confrères du Maine Libre.


Un autre bâtiment au bénéfice des Sarthois


Enfin, un autre projet a été annoncé par le ministère de l'Intérieur ce mercredi 24 janvier. Un bâtiment de stockage pourrait voir le jour dans la Sarthe toujours, cette fois pour la gendarmerie. Il s'agit là d'un énorme projet, qui devrait couter plus de 4 millions d'euros. On ne connait pas encore la date des travaux.