Le masque obligatoire jusqu’au 15 avril dans la métropole d’Orléans

VIBRATION
Un millier de cas de Covid-19 ont été recensés entre le 6 et le 12 mars dans le Loiret.
Crédit: Pixabay

15 mars 2021 à 15h28 par Guillaume Pivert

La mesure est en vigueur depuis le 29 août dernier. Elle vient d'être, sans surprise, prolongée par la préfecture du Loiret.

L’obligation du port du masque en extérieur est prolongée, annonce ce lundi la préfecture du Loiret. La mesure s’applique sur l’ensemble du territoire d’Orléans Métropole (voir ci-dessous).Le masque est obligatoire pour toutes les personnes âgées d’au moins onze ans, à l’exception des joggeurs et cyclistes. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.








Des indicateurs inquiétants


 


Le virus circule toujours de manière active rappelle la préfecture. Au 15 mars, le taux d’incidence est de 175 cas pour 100 000 habitants dans l’agglomération orléanaise. Un chiffre en forte hausse en trois jours. Le 12 mars le taux était de 134 cas pour 100 000, rapporte l'Agence régionale de santé.


 


85 malades du covid sont pris en charge à l’hôpital dans le Loiret, trente deux de plus que vendredi. Le nombre de patients en réanimation est stable (53).


 


Les communes d’Orléans Métropole :



Boigny-sur-Bionne, Bou, Chanteau, La Chapelle-Saint-Mesmin, Chécy, Combleux, Fleury-les-Aubrais, Ingré, Mardié, Marigny-les-Usages, Olivet, Orléans, Ormes, Saint-Cyr en Val, Saint-Denis en Val, Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Saint-Jean de Braye, Saint-Jean de la Ruelle, Saint-Jean le Blanc, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Saran et Semoy.