Le mentaliste sarthois Mathieu Chesneau présentera son dernier spectacle en visioconférence sur Zoom

VIBRATION
Le mentaliste sarthois Mathieu Chesneau présentera son dernier spectacle en visioconférence sur Zoom
Crédit: Mathieu Chesneau

15 avril 2021 à 2h00 par Alicia Méchin

Crise sanitaire oblige, il est aujourd'hui impossible pour les artistes de se produire sur scène, devant leur public. Le mentaliste sarthois Mathieu Chesneau a trouvé une solution. Il présentera son dernier spectacle en visioconférence, sur la plateforme Zoom, ce samedi 17 avril.

Les artistes aussi sont obligés de s’adapter ! Habituellement utilisée pour faire des réunions à distance dans le cadre professionnel, la plateforme Zoom va également servir de scène de spectacle à Mathieu Chesneau. Le Sarthois propose ce samedi, son dernier spectacle de mentalisme.

Pour les spectateurs, rien de plus simple. Ils n’auront qu’à se connecter à la plateforme Zoom, grâce au lien qui leur aura été envoyé au préalable. Et ils pourront également participer interagir avec l’artiste. Car contrairement à ce que l’on aurait pu penser, un spectacle de mentalisme peut fonctionner à distance. Explications de Mathieu Chesneau :

 Écouter le podcast

 

100 connections en simultané seront possibles.

 

Mentalisme et escape game

Pendant 60 minutes, les spectateurs seront plongés dans l’univers étrange du Mental Freak Show. Ils devront alors répondre aux énigmes d’un télépathe, qui a pris le contrôle du cirque. Un mélange de mentalisme et d’escape game, à découvrir en famille :

 

Écouter le podcast

 

Le spectacle débutera donc ce samedi 17 avril, à 21h. Pour participer, il faut s’inscrire sur le site internet de Mathieu Chesneau. Tarif : 12 euros la connexion.