L'Equipe du Matin Vibration

Le "No Plastic Challenge" commence aujourd'hui

22 mai 2019 à 06h15 Par D.T.
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Et si on réduisait notre consommation de plastiques non recyclables ? C'est ce que propose une association pour sauver la planète : lancez-vous dans le "No Plastic Challenge" !

Nos océans sont de plus en plus dégoûtants ! Selon l'ONU, il y flotte pas moins de 8 millions de tonnes de déchets plastiques. Si rien n'est fait pour arrêter la progression, il y aura plus de plastique que de poissons dans nos océans d'ici 30 ans. Des chiffres choquants qui demandent des efforts de tous : le "No Plastic Challenge" commence aujourd'hui pour tenter d'y remédier.  

Ni pailles, ni assiettes en plastique !

Ce challenge, organisé du 22 mai au 5 juin prochain, est à l'initiative d'une association citoyenne No plastic in my sea. L'idée ? Se passer d'objets en plastique non recyclables pendant deux semaines afin de préserver nos mers et océans. Le "No Plastic Challenge" est d'ailleurs soutenu en France par le Ministère de la transition écologique et la Fédération française de voile. Finis donc les assiettes et couverts jetables, les pailles et les coton-tiges pendant au moins deux semaines. De quoi, peut-être, réveiller les consciences puisque seulement 21% du plastique utilisé en France est recyclé actuellement. 

Alors, prêts ?