Le parcours Lumière de Tours voit la vie en rose ce jeudi

VIBRATION
Crédit: Ville de Tours

14 février 2019 à 14h00 par Alicia Mechin

A l'occasion de la St Valentin, le parcours Lumière de Tours illuminera les monuments uniquement en rose. De quoi donner une ambiance romantique au patrimoine⬦

Depuis la fin de l’année dernière, la ville de Tours illumine dès la tombée de la nuit ses monuments du « vieux Tours ». Tout un parcours a alors été défini, le « Parcours Lumière ». Des éclairages ont en effet été disposés, de façon à éclairer les façades du patrimoine architectural. La place Châteauneuf, Plumereau, le jardin de Saint-Pierre Le Puellier, ou encore Basilique Saint-Martin, sont ainsi mis en lumière.

Au total, 10 scénarios de mise en valeur de l’architecture ont été prédéfinis par la ville, et notamment des éclairages spécifiques à Noël ou encore pour la nouvelle année. Ce jeudi 14 février, c’est bien évidemment la Saint Valentin qui est à l’honneur ! Pour l’occasion, l’éclairage sera de couleur… rose ! A noter toutefois que seul la basilique Saint-Martin restera éclairée en blanc.

D’autres scénarios de mise en lumière seront à découvrir pour la Nuit des musées (17 et 18 mai), le Rendez-vous au jardin (31 mai au 2 juin), lors de la Fête de la musique (20 et 21 juin), ou encore pour la Fête nationale (13 et 14 juillet).

 

I