Le Salon International de l’Agriculture de Paris ouvre ses portes ce samedi

VIBRATION
Crédit: Flickr

23 février 2018 à 13h49 par Benoit Hanrot

Ferme géante, dégustations, expositions, concours⬦ le 55ème salon de l'Agriculture ouvre ses portes demain au Parc des Expositions à Paris, porte de Versailles. Comme chaque année, les politiques se mêleront aux politiques pour venir à la rencontre des producteurs de France et de Navarre. Décryptage :

La plus grande ferme de France déroule ses enclos, son foin et ses produits locaux à compter de demain. A cette occasion, le président de la République Emmanuel Macron sera sur place. Parmi les nombreux exposants présents, on pourra retrouver la chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, celle du Centre Val de Loire, mais aussi le GIE Ovin du Centre-Ouest et celui du Limousin. Un stand sera également dédié au Pays de la Loire et au Poitou. 


Pour le reste, vous trouverez encore l’incontournable ferme pédagogique ou encore l’accueil spécial famille. Cette année, l’égérie s’appelle Haute, une vache de l’Aubrac que vous pourrez découvrir au pavillon 1. Le Salon ouvre ses portes entre 9h et 19h. Comptez entre 7 et 14€ la place, gratuit pour les moins de 6 ans.